Politique

Appel à mobilisation du PDCI, important dispositif sécuritaire au Plateau pour le procès de Tidjane Thiam

Mis à jour le 24 avril 2025
Publié le 24/04/2025 à 10:17 , , , ,

Le PDCI a appelé à une mobilisation ce jeudi 24 avril 2025 devant le palais de justice d’Abidjan Plateau où doit se tenir un procès de son président, Tidjane Thiam.

 

Un dispositif sécuritaire renforcé est déployé ce jeudi 24 avril 2025 aux abords du Palais de justice d’Abidjan Plateau, comme constaté sur place par 7info.

En ce lieu, le président du PDCI, Tidjane Thiam, doit comparaître dans une affaire judiciaire qui suscite de vives réactions au sein de sa formation politique.

Des voies d’accès au Palais de justice sont barrées par la police nationale, appuyée par des éléments de la gendarmerie nationale.

A LIRE AUSSI : Radiation de Tidjane Thiam, le gouvernement prévient qu’aucun désordre ne sera toléré

Ce dispositif, apprend-on, a pour but de contenir les rassemblements des militants de cette formation politique et prévenir d’éventuels débordements.

La veille mercredi 23 avril 2025, les députés du PDCI avaient lancé un appel à la mobilisation à leurs militants pour exprimer leur soutien à leur leader.

Le président du PDCI-RDA a été assigné en justice par Valérie Yapo, une militante de son propre parti, qui conteste la légalité de son élection à la tête de la formation politique.

Une affaire qui met à nu les tensions internes au sein du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.

Diané Drissa

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE